Filiale logement de la SNCF depuis 1927, ICF Habitat investit, construit, gère et entretien un patrimoine de plus de 100 000 logements, dont 42 000 en Île-de-France. Engagé dans une démarche de création de valeur orientée vers ses clients, le Groupe mène dans les grandes métropoles régionales, une politique active de développement et de rénovation grâce au travail quotidien de ses 1965 collaborateurs.

ICF Habitat occupe aujourd’hui le quatrième rang des bailleurs français à l’échelle nationale.

 

Sans comparaison avec le circuit immobilier classique, ICF Habitat est en mesure d’offrir à ses clients sur les marchés tendus des grosses agglomérations, un parcours résidentiel complet : chambres et studios en résidence sociale, logement social et intermédiaire, parc locatif à loyer libre et accession à la propriété.

 

Si les cheminots actifs représentent en moyenne 25 % des locataires d’ICF Habitat, le Groupe accueille principalement des ménages à revenus modestes. ICF Habitat se positionne ainsi au coeur des enjeux de mixité et de bien-vivre ensemble.

 

Présent sur 73 départements français, ICF Habitat travaille en partenariat étroit avec plus de 2 000 communes. Il s’affirme sur le marché du logement comme un acteur dynamique, tourné vers l’avenir, fort de ses spécificités et de son sens de l’innovation.

 

Produire et rénover chaque année des logements de qualité et respectueux de l’environnement constitue pour ICF Habitat, un défi quotidien.

 

De 2011 à 2016, ICF Habitat s’engage à livrer 13 000 logements, dont 90 % en zones moyennement et très tendues et à en rénover 13 000.

Par ailleurs, 50 millions d’euros seront consacrés à la réalisation de résidences sociales et de maisons-relais.

 

Enfin, soucieux de relever le défi du vieillissement de la population et du handicap, ICF Habitat s’engage à adapter 2000 logements au profit des personnes âgées ou à mobilité réduite.

 

Soucieux d’anticiper les évolutions démographiques et sociétales, ICF Habitat a choisi d’initier la réflexion « Avenir & Habitat ».